Partager:
Vendredi soir, le Royal Excelsior Virton a vu sa relégation en Nationale 1 scellée, malgré un partage (1-1) avec le SL16 FC dans le cadre de la 9e journée des Relegation Playoffs en Challenger Pro League.
Les jeunes Rouches ont pris les devants grâce à une puissante frappe d'Ilyes Ziani (24e). En fin de rencontre, Hakim Abdallah (80e) a sauvé un point insignifiant pour les visiteurs avec une tête bien placée.
Dans le même temps, en Promotion Playoffs, le Beerschot s'est imposé face aux RSCA Futures (0-2). Ayouba Kosiah (12e, 41e) a fait le travail pour les Anversois avec un doublé en première période.
Au classement de la D1B, le Beerschot remonte provisoirement au 3e rang avec 49 unités alors que les jeunes Mauves (37 points) sont derniers du groupe de promotion, en 6e position.
Dans le groupe de relégation, le SL16 FC pointe en milieu de tableau avec 27 points alors que les Gaumais, désormais officiellement relégués, demeurent bons derniers avec 22 points.
Jeudi, Virton a lancé sa dernière tentative pour le maintien avec une contestation contre la licence octroyée par l'Union belge à Lommel. Si cette demande portait ses fruits, Lommel se verrait retirer sa licence et serait automatiquement relégué en division amateur, ce qui permettrait à Virton de se maintenir.