Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

"Il roule sur le championnat anglais": Troisième du Ballon d'Or, Kevin De Bruyne fait rêver nos consultants (vidéo)

Kevin De Bruyne a terminé sur le podium du Ballon d'Or, la plus grande réussite pour un joueur belge dans l'histoire de la cérémonie. Une place jugée méritée par de nombreux observateurs, qui soulignent son importance dans le collectif de Manchester City.

Mais qu'en pensent nos consultants ? "Cela fait plusieurs années qu'il roule sur le championnat anglais", répond Damien Marcq, séduit par le profil du Diable Rouge. "Il tient aussi un peu l'équipe nationale à bout de bras. Cette place est méritée, il aurait peut-être mérité mieux. Mais c'est totalement mérité pour lui", a-t-il précisé par la suite.

Même son de cloche chez Johan Walem, qui est complètement fan de ce joueur. "C'est l'étendue de son talent qui parle. Il est reconnu par toutes les hautes sphères, ce n'est que mérité. Il sait tout faire. C'est le joueur qui, ces 2-3 dernières années, a porté notre équipe nationale et a toujours fait la différence", a précisé l'ancien Diable Rouge. 

Concernant Thibaut Courtois, septième, Damien Marcq est en revanche moins séduit. Pour lui, le gardien ne méritait pas mieux que cette place. "C'est le meilleur gardien du monde, sur la saison dernière. De là à faire gagner un gardien ou à en mettre un sur un podium, c'est compliqué, parce que le foot moderne est fait de stats. Un gardien ne fait pas forcément rêver les jeunes joueurs".

À lire aussi

Sélectionné pour vous