Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Naples marque l'histoire et file en quarts de finale de Ligue des Champions pour la toute première fois

Naples aborde cette confrontation retour face à l’Eintracht Francfort en toute sérénité. Les Napolitains, solides leaders de Serie A, l’ont emporté par deux buts d’écart en Allemagne grâce à l’inévitable Osimhen et Giovanni Di Lorenzo. La nouvelle star de l’équipe, Kvaratskhelia, s’était même permis de manquer un penalty. 

Du côté de Francfort, le presqu’héros de la finale de Coupe du Monde, Kolo Muani est suspendu. Le Français avait écopé d’une carte rouge lors de la première rencontre pour une semelle sur Anguissa. 

Le match met logiquement du temps à démarrer. Naples n’a aucun intérêt à se découvrir et Francfort peine à créer le danger. Les derniers vainqueurs de l’Europa League manquent cruellement de justesse et d’inspiration aux abords du grand rectangle napolitain. 

La première occasion est même pour les Italiens. Celui que l’on surnomme « Kvaradonna » profite d’une récupération de Zielinski au milieu de terrain pour se lancer dans une chevauchée dont il a le secret. Le Géorgien est bien emmené sur le côté par Ndicka et bute finalement sur Trapp qui avait bien fermé l’angle. À la 42ème minute, Kvaratskhelia, toujours lui, bute une nouvelle fois sur le gardien allemand après un gros travail côté gauche de Zielinski.

Seule éclaircie dans cette mi-temps côté allemand, la passe géniale de Kamada qui aurait mérité mieux. En une touche, le Japonais envoie un magnifique ballon dans le dos de la défense napolitaine, Götze et Borré ne se parlent pas et laissent Meret s’emparer du ballon. 

Naples finit cette première période de la meilleure des manières en punissant son adversaire juste avant la pause. Laissé totalement seul sur son côté droit, Politano a tout le temps d’ajuster un centre millimétré en direction d’Osimhen qui s’élève très haut pour mettre ce ballon au fond des filets. Les mines francfortoises sont dépitées, la mission, déjà très compliquée, s’annonce impossible. 

Et la situation s’aggrave pour les hommes d’Oliver Glasner. Victor Osimhen double la mise en début de seconde période. Sur un centre de Di Lorenzo, le buteur nigérian n’a plus qu’à la pousser au fond. Une joie en demie-teinte pour les supporters napolitains puisque le numéro 9 retombe mal sur son poignet et se tord de douleur. Mais plus de peur que de mal, le joueur revient sur la pelouse avec un bandage à la Karim Benzema. 

Le cauchemar continue pour la défense de Francfort qui prend l’eau. Zielinski est accroché par Sow dans le rectangle, c’est penalty. Le Polonais décide de se rendre justice, et trompe Trapp d’une frappe plein centre. C’est 3-0 à la 65ème minute. 

La fin de match est totalement maîtrisée par Naples qui se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions pour la toute première fois de son histoire. Parmi les huit équipes restantes, trois sont italiennes, va tutto bene ! 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous