Les Diables Rouges dominent le Danemark et démarrent parfaitement en Ligue des Nations (vidéos)

  • Jason Denayer ouvre le score pour les Diables Rouges

  • Le dribble audacieux de Simon Mignolet

  • Le but de Mertens qui rassure les Diables Rouges

 
 
 

Après 10 mois sans se voir, les Diables Rouges se retrouvent, ce soir face au Danemark, pour leur rentrée sportive. Un match de Ligue des Nations déjà important face à un adversaire coriace. Le tout sans de nombreux cadres.

Pour son retour en Ligue des Nations, la Belgique affrontait le Danemark. Une rencontre déjà importante dans ce groupe de quatre, alors que les Diables Rouges affronteront aussi l’Islande et l’Angleterre.

Privés de nombreux cadres, dont De Bruyne et Courtois, les Diables Rouges ont vécu une première période difficile. Ils ont cependant su amener le danger, le coup-franc de Carrasco heurtant la barre. Quelques instants plus tard, Jason Denayer ouvrait son compteur but international, reprenant parfaitement un corner de Dries Mertens.

Pour le reste, c’est le Danemark qui a fait le jeu, sans se créer pour autant de grosses opportunités. Les Belges ont notamment subi un gros pressing, payant par moment, mais n’ont pu réagir que sur quelques contres.

Le début de seconde période est étonnant. Belges et Danois se rendent coup pour coup mais sans se montrer réellement précis. Pauvre en occasion, cette seconde période va exploser dans les 13 dernières minutes.

Dries Mertens fait 0-2 en profitant d’un très bon travail de Lukaku, dont le ballon dévié lui arrive. La reprise du Napolitain trompe Schmeichel et permet aux Belges de prendre l’air. Dennis Praet, bien lancé par Thorgan Hazard, est lui privé d’une belle opportunité en fin de match.

Fin de match marquée aussi par la première cap de Jeremy Doku. Le joueur bruxellois a remplacé Tielemans pour découvrir le niveau international.

Avec cette victoire, la Belgique passe en tête/partage la tête devant l’Angleterre, vainqueur de l’Islande en début de soirée. Ils affronteront l’Islande mardi à Bruxelles, à 20h45.




 

Vos commentaires