Accueil Sport

Un Clasico et une affiche de jeunots: l'avis de Frédéric Gounongbe sur le Final 4 de la Ligue des Nations

C’est une semaine riche en émotions qui vous attend sur RTL Sport : les Diables Rouges ont rendez-vous avec le Final Four de la Ligue des Nations. Ils affronteront la France en demi-finale jeudi soir pour une affiche aux allures de revanche. La veille, l’autre demi-finale aura opposé l’Italie à l’Espagne. Ces deux rencontres, ainsi que la finale, sont à suivre sur RTL Sport.

Espagne - Italie

Pour Frédéric Gounongbe, c’est sans doute le match qui, tactiquement, est le plus attractif de ce final 4: "Il nous rappelle la demi-finale de l'Euro 2021. Luis Enrique avait alors concocté une composition sans attaquant de pointe afin de priver le duo Bonucci - Chiellini de repère, avec l’idée d’apporter beaucoup de mouvement et de permutation. Il s'agit aussi d'une rencontre qui va opposer deux équipes qui nous ont montré qu'elles étaient en avance dans leur processus de reconstruction annoncé avant l'Euro".

France - Belgique

Le « Clasico », notre « Clasico » ! Depuis cette fameuse demi-finale de la Coupe du monde 2018, ce match a une saveur particulière. C’est une rencontre qu'il ne faut pas perdre ! Si Espagne - Italie est la demi-finale des équipes qui ressortent avec la mention "satisfaction" de l'Euro, ce France - Belgique oppose deux bêtes blessées. Deux nations qui se sont arrêtées tôt, mais de manière méritée. L'une par excès de confiance et l'autre battue tactiquement par une Squadra Azzura bien mieux au point. Quant à Roberto Martinez, il est à deux matchs de toucher à son objectif ultime: ramener un titre avec cette génération "dorée".

À lire aussi

Sélectionné pour vous