Accueil Sport

Georges Grün prévient: attention au début de match des Diables Rouges face à l'Islande

Notre consultant RTL Sport est du voyage en Islande pour commenter ce soir dès 19h45 sur RTL-TVI le premier match des Diables Rouges en Nations League. Au micro d'Emiliano Bonfigli, il a livré son sentiment sur ce match. Pour lui, la clé, ça sera le pressing dès l'entame du match, et ne surtout pas se laisser endormir par l'aspect peu impressionnant du stade qui rappelle… le Luxembourg!

"Il faut s'y faire à ces ambiances particulières, je crois que ce n'est pas évident de rentrer dans un stade pareil. Ça me fait penser un petit peu au stade du Luxembourg et quand on jouait des matches face au Luxembourg on avait à chaque fois des difficultés à rentrer dans le match", prévient-il. Mais face à "un public chaud bouillant", "l'entrée de match sera importante". Il faudra "les presser très haut et mettre une pression importante" dès le départ pour obtenir un bon résultat.

D'autant que l'Islande, malgré son humiliation en Suisse pour son premier match de Nations League, n'est pas le Luxembourg footballistiquement parlant. "Ils sont quart de finalistes à l'Euro. On ne s'attendait pas à une défaite comme ça, mais ils ont quelques éléments importants absents. Malgré tout, il faudra s'attendre à une équipe revancharde qui a envie devant son public de faire oublier au plus vite cette défaite. 6-0 ça fait mal."

Pour lui, l'équipe nationale belge a montré contre l'Ecosse qu'elle progressait encore depuis son exceptionnelle 3ème place en Coupe du Monde. "Avec de belles surprises, des joueurs qu'on n'avait pas encore vu au sein de cette équipe nationale et qui ont joué crânement leur chance. Et un état d'esprit qu'on avait rarement vu auparavant dans des matches amicaux, avec une volonté de jouer très vite, chaque fois en un ou deux temps. Il y a cette volonté d'accélérer le jeu."

À lire aussi

Sélectionné pour vous