Accueil Sport

Les Diables ont-ils pris goût à la Ligue des Nations? "On a pris l’habitude de gagner tous nos matches" répond Meunier

La Belgique a réussi son entrée en lice en Ligue des Nations, venant à bout de l'Islande dans le petit stade du Laugardalsvöllur à Reykjavik, mardi. Les buts belges ont été inscrits par Eden Hazard sur penalty (29e) et Romelu Lukaku, auteur d'un doublé (31e, 81e). A défaut d'être flamboyante, l'équipe de Roberto Martinez a été efficace.

"On a eu un premier quart d'heure assez difficile et petit à petit on a récupéré la possession et on a pu montrer ce que la Belgique sait faire, c'est-à-dire du beau football, beaucoup de possession, d'engagement, de duels et d'envie", a déclaré Thomas Meunier au micro de notre journaliste Emiliano Bonfigli, après la victoire des Diables 0-3 en Islande mardi en Ligue des Nations. "Après, jusqu'à la fin du match on n'a plus lâché le ballon. On a été très costauds. On a réussi à maintenir un bloc assez haut comparé à l'Ecosse".

La Belgique a donc débuté par une victoire la Ligue des Nations, nouvelle épreuve créée par l'UEFA. "Le fait que ce soit un peu plus 'officiel' change un peu la donne mais ça fait des années qu'on a pris l'habitude de gagner tous nos matches, que ce soit les amicaux ou les matches de qualification. Pourquoi changer la donne? On va continuer a jouer comme la Belgique le fait toujours depuis 2013, 2014", déclare le défenseur du PSG.

À lire aussi

Sélectionné pour vous