Accueil Sport

Les Diables Rouges connaîtront leurs adversaires pour la Ligue des Nations ce jeudi soir

Le tirage au sort de l'édition 2022-2023 de la Ligue des Nations se tiendra ce jeudi sur le coup de 18 heures Nyon, au siège de l'UEFA, en Suisse. Les Diables Rouges, qui ont participé au dernier Final Four en octobre en Italie, figurent dans le pot 1 de la Ligue A.

Cette compétition continentale, qui va entamer sa troisième édition et qui a remplacé la très grande majorité des matches amicaux, rassemble les 55 associations membres de l'UEFA. Elles sont réparties en quatre ligues. Les ligues A, B et C compteront 16 nations alors que les 7 restantes figureront dans la ligue D, divisée en une poule de quatre pays et l'autre de trois.

Les Diables Rouges, battus successivement par la France (2-3) et l'Italie (1-2) en octobre, ne pourront pas croiser la route des Blues, de la Squadra ainsi que de l'Espagne, les trois autres pays têtes de série. La phalange de Roberto Martinez affrontera un pays issu du pot N.2 (Portugal, Pays-Bas, Danemark, Allemagne), un du pot N.3 (Angleterre, Pologne, Suisse, Croatie) ainsi qu'un du pot N.4 (pays de Galles, Autriche, République tchèque, Hongrie), qui rassemble les quatre promus.

À l'issue des six journées, dont quatre prévues en juin (2-8 puis 8-14) et deux en septembre (22-27), le premier de chacun des quatre groupes de la Ligue A sera qualifié pour le Final Four, programmé du 14 au 18 juin 2023 dans un lieu encore à déterminer. Les quatre derniers descendront en Ligue B. Ces six matches de Ligue des Nations serviront aussi et surtout à Roberto Martinez à préparer son équipe au Mondial 2022, disputé du 21 novembre au 18 décembre au Qatar. D'autant plus que le Catalan a déjà annoncé qu'il allait se passer des joueurs ayant plus de 50 capes pour le stage du mois de mars au Qatar.

À lire aussi

Sélectionné pour vous