Accueil Sport

Ligue des Nations: voici ce que pense Roberto Martinez de l'Islande, battue sèchement (6-0) contre la Suisse

Bien démarrer la Ligue des Nations, c'est l'objectif de la séduisante Belgique, qui reste sur un probant succès 4-0 en amical contre l'Ecosse, dans la continuité du meilleur parcours de son histoire en Coupe du monde.

Les Belges affrontent ce mardi les Islandais dans leur groupe 2 de la Ligue A (une rencontre à suivre dès 19h45 sur RTL-TVI, RTLinfo.be et sur notre application). Le résultat de ces derniers sera scruté puisqu'ils viennent de se faire rosser 6-0 par la Suisse, pour le premier match de leur nouveau sélectionneur Erik Hamren.

Ce lundi, notre sélectionneur national, Roberto Martinez, a lui répondu aux questions de notre journaliste Emiliano Bonfigli. Il a notamment parlé de notre futur adversaire et de l'importance de cette nouvelle compétition.


Emiliano Bonfigli: tout le monde est prêt pour le match face à l’Islande ?

Roberto Martinez: "Oui toute l’équipe s’est bien entraînée. Après le match face à l’Ecosse, tout le monde a bien récupéré. Les joueurs sont tous disponibles pour demain même Nacer Chadli (NDLR: il était absent des entraînements à Tubize la semaine dernière et était de retour avec le groupe dimanche)."


E.B.: la Ligue des Nations est une nouvelle compétition. C’est excitant d’avoir la possibilité de gagner un trophée avant l’Euro 2020 ?

R.M.: "Comme dans tout, quand vous débutez quelque chose de nouveau, vous avez parfois besoin de temps pour faire des ajustements. Le football international avait besoin de ce concept pour avoir des matches compétitifs avec des équipes qui jouent contre d’autres nations ayant un ranking similaire. Il y a des beaux matches à voir, comme l’Espagne qui a affronté samedi l’Angleterre ou la France qui a rencontré les Pays-Bas. C’est une très bonne compétition. La Suisse a de son côté été très impressionnante contre l’Islande notre prochain adversaire."


E.B.: qu’attendez-vous de l’Islande ?

R.M.:"C’est toujours compliqué de jouer contre eux. Ils savent généralement comment garder une défense solide et ils jouent de très bons matches à domicile. Ils aussi été performants à l’Euro 2016 et lors de la Coupe du Monde. C’est une équipe dans laquelle, les joueurs évoluent les uns pour les autres. Ils sont aussi forts en contre-attaque et nous devrons être à notre meilleur niveau pour affronter une équipe blessée suite à la défaite face à la Suisse."


E.B.: comment expliquer cette défaite (6-0) face aux Suisses?

R.M.: "C’est facile à expliquer. Parfois, vous rentrez lentement dans une rencontre et les trois premiers buts de la Suisse sont arrivés très rapidement. L’Islande a aussi été malchanceuse. Cela aurait pu être un match différent avec plus de réussite. Je ne pense pas que ce résultat va avoir une incidence sur le match de demain."


E.B.: voir les Diables Rouges jouer comme ça "en mode" Coupe du Monde, c’est très positif!

R.M.: "C’est important de garder cet esprit. Les joueurs étaient prêts face à l’Ecosse. Ils aiment joueur les uns pour les autres. Ils forment une équipe. Le groupe est très réceptif et a bien accueilli les nouveaux. Maintenant, nous devons être concentrés sur le match de demain."

À lire aussi

Sélectionné pour vous