Accueil Sport Football

Lille, avec Thomas Meunier, prend une option sur la qualification en Ligue des Champions

Lille a pris une option sur la qualification pour la phase de ligue de la Ligue des Champions mardi soir à Valenciennes. Avec Thomas Meunier, le LOSC s'est imposé 2-0 face au Slavia Prague en barrages aller. Le match retour aura lieu le 28 août en Tchéquie.

Après un premier acte sans but, Jonathan David (ex-La Gantoise) a ouvert le score (52e), bien servi en finesse par l'Islandais Hakon Haraldsson. Edon Zhegrova a inscrit le but du break (77e) après un slalom dans la défense adverse.

Titularisé à droite d'une défense à quatre, Meunier a joué l'intégralité de la rencontre, malgré un avertissement reçu après seulement 18 minutes.

Lille a déjà passé un tour de barrage dans la compétition: ils ont éliminé les Turcs de Fenerbahce au 3e tour préliminaire. Le Slavia avait éliminé l'Union Saint-Gilloise à ce même tour.

Deux autres barrages aller avaient lieu mardi soir. En Croatie, le Dinamo Zagreb a écrasé (3-0) les Azéris de Qarabag avec un but de l'ancien Anderlechtois Marko Pjaca (29e). Bodo/Glimt a également profité du fait de jouer à domicile pour dominer 2-1 l'Étoile Rouge de Belgrade.

À lire aussi

Sélectionné pour vous