Accueil Sport Football

L'Inter a battu 1-0 l'Atletico de Madrid d'Axel Witsel

En match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l'Inter Milan a battu l'Atletico Madrid d'Axel Witsel 1-0, mardi. Le retour est fixé le 13 mars (21 heures).

A l'Inter, Simone Inzaghi a aligné son équipe-type avec Stefan de Vrij au centre de la défense à la place de Francesco Acerbi, blessé. Chez les Colchoneros, Diego Simeone a récupéré Mario Hermoso, Axel Witsel, Rodrigo de Paul et Antoine Griezmann, qu'il avait ménagés en championnat. Arthur Vermeeren est lui resté sur le banc madrilène.

Les Nerazzurri se sont postés très haut avec l'intention de pousser à la faute des Colchoneros, qui ne commettaient pas de maladresse malgré une relance pas très nette. Les deux équipes sont restées très prudentes au point qu'il y a eu peu de danger devant les buts et que le premier tir cadré, une reprise de la tête de Lautaro Martinez, s'est fait attendre (31e).L'Argentin s'est encore montré imprécis sur un centre de Marcus Thuram, qui s'était débarrassé de Witsel (38e). C'était la meilleure opportunité d'une première période marquée par la fébrilité dans le jeu vers l'avant.

A la reprise, Marko Arnautovic, qui a remplacé Thuram blessé, aurait pu rapidement débloquer un match entre des équipes bien en place. Sur un centre parfait de Federico Dimarco, l'Autrichien a manqué le cadre sur une volée taclée (49e). Alors qu'il s'est retrouvé à l'angle des six mètres et qu'il avait tout le temps d'ajuster sa frappe, Arnautovic a encore loupé la cible (63e). En peine, l'attaquant a inscrit l'unique but du duel d'une frappe dans le but vide sur le rebond d'un ballon renvoyé par Jan Oblak, qui avait arrêté un tir de Martinez (79e, 1-0).

À lire aussi

Sélectionné pour vous