Partager:
Liverpool s'est imposé face à Luton Town 4-1 mercredi soir, dans le cadre de la 26e journée de Premier League. Les 'Reds' ont été menés pendant plus de 40 minutes avant de renverser la rencontre.
Albert Sambi Lokonga, qui enchainé une 9e titularisation consécutive en championnat était aligné aux côtés de Thomas Kaminski. Le milieu de terrain belge est sorti à la mi-temps tandis que le gardien a disputé l'intégralité de la rencontre.
Ogbene a ouvert la marque dans le premier quart d'heure (12e) pour Luton à la surprise générale en reprenant de la tête un ballon repoussé par le gardien Kelleher après une frappe de Tahith Chong.
Liverpool a égalisé en début de mi-temps grâce à son capitaine Virgil Van Dijk qui a repris parfaitement le corner donné par Mac Allister dans le coin du but, ne laissant aucune chance à Kaminski (56e). Kaminski a ensuite sauvé son équipe quelques instants après (58e) d'un arrêt réflexe sur la frappe du jeune Bradley.
L'échéance a cependant été retardée de quelques secondes pour Luton puisque Cody Gakpo a donné l'avantage aux 'Reds' en reprenant de la tête parfaitement un centre, à nouveau, de Mac Allister (59e).
Luis Diaz a définitivement mis à l'abri les hommes de Jürgen Klopp en finissant l'action parfaitement après un mauvais dégagement de la défense de Luton (71e), inscrivant son sixième but en Premier League. Harvey Elliot a ajouté un quatrième but à l'oeuvre des 'Reds', d'une frappe pleine lucarne (90e).
Au classement Liverpool, 60 points, conforte sa place de leader et prend provisoirement 4 points d'avance sur Manchester City, 2e avec 56 unités et 5 points sur Arsenal, 3e avec 55 points. Luton reste dans la zone de relégation, 18e avec 20 unités, à égalité avec Everton, 17e.