Accueil Sport Football

Loïs Openda et Yorbe Vertessen buteurs avec Leipzig et l'Union Berlin en Coupe d'Allemagne

Le RB Leipzig s'est qualifié samedi pour les 16e de finale de la Coupe d'Allemagne en s'imposant 1-4 en déplacement au RW Essen, pensionnaire de troisième division. Loïs Openda a marqué le deuxième but de son équipe et lui a permis de remporter son premier match de la saison.

Essen a créé la surprise en ouvrant le score dès les premiers instants de la rencontre (Ramien Safi, 2e, 1-0) mais Leipzig a rapidement égalisé via Benjamin Sesko (12e, 1-1). Lancé en profondeur, le Slovène s'est mué en passeur décisif avant la pause, permettant à Openda de marquer en une touche au point de pénalty (40e, 1-2). Antonio Nusa, transféré du Club de Bruges mardi, a inscrit le troisième but de Leipzig (84e, 1-3) et Xavi Simons a enfin porté le score à 1-4 (88e).

L'Union Berlin se déplaçait au même moment à Greifswald (quatrième division) et s'est imposée 0-1 avec un but de Vertessen. L'ex de l'Union et du PSV est sorti du banc après 65 minutes du jeu et a débloqué la rencontre deux minutes plus tard. Il a également reçu un avertissement (86e).

Enfin, Schalke 04 jouait également son 32e de finale samedi. L'équipe entraînée par Karel Geraerts s'est imposée 0-2 sur la pelouse d'Aalen, équipe de cinquième division, avec des buts signés Kenan Karaman (31e) et Tobias Mohr (68e). Arrivé libre de Charleroi cet été, Martin Wasinski a joué toute la rencontre en défense centrale.

À 18h00, le Borussia Dortmund fera son entrée en lice face au Phonix Lubeck (quatrième division). Vendredi, le Bayern s'est imposé 0-4 sur le terrain d'Ulm, club de division 2, pour le premier match de Vincent Kompany sur le banc munichois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: de nouveaux renforts arrivent, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 207 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe