Partager:
Le RB Leipzig s'est qualifié samedi pour les 16e de finale de la Coupe d'Allemagne en s'imposant 1-4 en déplacement au RW Essen, pensionnaire de troisième division. Loïs Openda a marqué le deuxième but de son équipe et lui a permis de remporter son premier match de la saison.
Essen a créé la surprise en ouvrant le score dès les premiers instants de la rencontre (Ramien Safi, 2e, 1-0) mais Leipzig a rapidement égalisé via Benjamin Sesko (12e, 1-1). Lancé en profondeur, le Slovène s'est mué en passeur décisif avant la pause, permettant à Openda de marquer en une touche au point de pénalty (40e, 1-2). Antonio Nusa, transféré du Club de Bruges mardi, a inscrit le troisième but de Leipzig (84e, 1-3) et Xavi Simons a enfin porté le score à 1-4 (88e).
L'Union Berlin se déplaçait au même moment à Greifswald (quatrième division) et s'est imposée 0-1 avec un but de Vertessen. L'ex de l'Union et du PSV est sorti du banc après 65 minutes du jeu et a débloqué la rencontre deux minutes plus tard. Il a également reçu un avertissement (86e).
Enfin, Schalke 04 jouait également son 32e de finale samedi. L'équipe entraînée par Karel Geraerts s'est imposée 0-2 sur la pelouse d'Aalen, équipe de cinquième division, avec des buts signés Kenan Karaman (31e) et Tobias Mohr (68e). Arrivé libre de Charleroi cet été, Martin Wasinski a joué toute la rencontre en défense centrale.
À 18h00, le Borussia Dortmund fera son entrée en lice face au Phonix Lubeck (quatrième division). Vendredi, le Bayern s'est imposé 0-4 sur le terrain d'Ulm, club de division 2, pour le premier match de Vincent Kompany sur le banc munichois.