Partager:
Pour le premier match de son histoire au sein de l'élite du football anglais, Luton s'est incliné 4-1 sur le terrain de Brighton samedi pour la 1re journée de Premier League. Thomas Kaminski a joué toute la rencontre dans les buts des Hatters.
Solomon March a d'abord trompé Kaminski sur un assist de l'ancien joueur de l'Union Saint-Gilloise Kaoru Mitoma (36e, 1-0) avant que Joao Pedro ne double la mise sur penalty en seconde période (71e, 2-0).
Luton a ensuite réduit l'écart grâce à un penalty transformé par Carlton Morris (81e, 2-1) qui a inscrit au passage le premier but de l'histoire des Hatters en Premier League mais Simon Adingra, prêté à l'Union Saint-Gilloise la saison dernière, (85e, 3-1) et Evan Ferguson (90e+5, 4-1) ont donné au score son allure finale (85e, 3-1).
Everton, de son côté, a manqué son entrée en Premier League avec une défaite 0-1 contre Fulham après un but de Bobby De Cordova-Reid (73e). Amadou Onana a joué toute la rencontre du côté des Toffees.
En Écosse, Nicolas Raskin a joué 81 minutes dans la victoire des Rangers contre Livingston. Sam Lammers (10e, 1-0), Danilo (78e, 2-0), Abdallah Sima (84e, 3-0) et Kieran Dowell (90e, 4-0) ont inscrit les buts des Rangers qui signent leur première victoire de la saison après une défaite 1-0 à Kilmarnock la semaine dernière en ouverture du championnat.