Accueil Sport Football

Luton et Thomas Kaminski battus pour leurs débuts en Premier League

Pour le premier match de son histoire au sein de l'élite du football anglais, Luton s'est incliné 4-1 sur le terrain de Brighton samedi pour la 1re journée de Premier League. Thomas Kaminski a joué toute la rencontre dans les buts des Hatters.

Solomon March a d'abord trompé Kaminski sur un assist de l'ancien joueur de l'Union Saint-Gilloise Kaoru Mitoma (36e, 1-0) avant que Joao Pedro ne double la mise sur penalty en seconde période (71e, 2-0).

Luton a ensuite réduit l'écart grâce à un penalty transformé par Carlton Morris (81e, 2-1) qui a inscrit au passage le premier but de l'histoire des Hatters en Premier League mais Simon Adingra, prêté à l'Union Saint-Gilloise la saison dernière, (85e, 3-1) et Evan Ferguson (90e+5, 4-1) ont donné au score son allure finale (85e, 3-1).

Everton, de son côté, a manqué son entrée en Premier League avec une défaite 0-1 contre Fulham après un but de Bobby De Cordova-Reid (73e). Amadou Onana a joué toute la rencontre du côté des Toffees.

En Écosse, Nicolas Raskin a joué 81 minutes dans la victoire des Rangers contre Livingston. Sam Lammers (10e, 1-0), Danilo (78e, 2-0), Abdallah Sima (84e, 3-0) et Kieran Dowell (90e, 4-0) ont inscrit les buts des Rangers qui signent leur première victoire de la saison après une défaite 1-0 à Kilmarnock la semaine dernière en ouverture du championnat.

À lire aussi

Sélectionné pour vous