Accueil Sport Football

Lyon et ses Belges gagnent à Metz, Leicester renversé malgré un but de Wout Faes

Lyon s'est imposé sur le terrain de Metz (1-2) à l'occasion de la 23e journée de Ligue vendredi soir. Une victoire qui replace l'OL a une dixième place (28 points) alors que Metz reste dans la zone rouge à la 17e place (17 points).

Georges Mikautadze (ex-Seraing) a ouvert le score pour les Messins (13e, 1-0) mais la réplique lyonnaise est tombée juste avant la mi-temps grâce à une égalisation d'Alexandre Lacazette (45e+1, 1-1).

Au retour des vestiaires, Gift Orban a été remplacé par Saïd Benrahma qui a mis les Gones aux commandes à l'heure de jeu (60e, 1-2). Dix minutes plus tard, c'était au tour d'Orel Mangala d'être remplacé alors que Malick Fofana a fait son entrée sur la pelouse (70e).

En Angleterre, Leicester a été renversé par Leeds (3-1) lors de la 34e journée de Championship. Une défaite qui laisse désormais les Foxes, leaders (78 points), à six longueurs de leur adversaire du jour, deuxième (72 points).

Wout Faes a mis Leicester aux commandes (15e, 0-1) avant de voir Leeds renverser le match dans les derniers instants grâce à Connor Roberts (80e, 1-1), Archie Gray (83e, 2-1) et Daniel James (90e+4, 3-1).

Enfin en Italie, Bologne a dominé le Hellas Vérone à domicile (2-0) pour le compte de la 26e journée de Serie A. Une victoire qui place Bologne à la quatrième place (48 points) alors que Vérone reste 18e et en zone rouge (20 points).

Giovanni Fabbian (27e) et Remo Freuler (65e) ont inscrit les deux buts de la soirée. Alexis Saelemaekers est resté sur le banc côté Bologne alors que Jackson Tchatchoua est monté au jeu pour Vérone (58e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous