Partager:
Lyon, avec le premier but de Gift Orban, a éliminé Lille en huitièmes de finale de la Coupe de France (2-1) mercredi soir.
L'ancien joueur de La Gantoise a ouvert la marque et son compteur de but personnel pour son nouveau club juste avant la mi-temps (40e, 1-0). A peine le coup d'envoi de la seconde période donné, Rayan Cherki, déjà auteur de la passe décisive sur le premier but, a doublé la mise pour les Gones (47e, 2-0).
Quelques minutes plus tard, Alexsandro a réduit l'écart pour Lille (53e, 2-1) mais c'était insuffisant pour revenir dans la partie face à une équipe lyonnaise qui a beaucoup de mal en championnat cette saison.
Orel Mangala et Malick Fofana étaient tous les deux titulaires pour cette rencontre. Le premier a été remplacé par Nemanja Matic (64e) alors que le second est sorti dans les dernières secondes (90e+1).
En Allemagne, Mayence et l'Union Berlin ont partagé (1-1) dans le cadre d'un match d'alignement de la 18e journée de Bundesliga. Au classement, l'Union reste 15e (18 points) aux portes de la zone rouge dans laquelle se trouve Mayence, 17e (12 points).
Les deux buts de la rencontre sont tombés très tardivement en première mi-temps. Jonathan Burkardt a mis les locaux devant au tableau d'affichage (45e+8, 1-0) avant de voir Robin Gosens remettre les deux équipes à égalité (45e+13, 1-1).
Yorbe Vertessen, arrivé cet hiver du PSV, a débuté sur le banc berlinois avant de monter au jeu à la place de Benedict Hollerbach (63e).