Accueil Sport Football

Malen absent pour le déplacement de Dortmund à l'Atlético Madrid, Duranville sélectionné

Le Néerlandais Donyell Malen, meilleur buteur de Dortmund cette saison, manquera le déplacement du Borussia à Madrid pour y affronter mercredi soir l'Atlético au Metropolitano en quarts de finale aller de la Ligue des champions, a annoncé le BVB mardi.

"Malheureusement, ça n'a pas suffi et il est encore un peu infectieux. C'est dommage, à part lui, tout le monde est disponible", a expliqué le directeur sportif de Dortmund Sebastian Kehl, mardi matin à propos de Donyell Malen, avant de s'envoler pour Madrid.

Malen a inscrit onze buts en Bundesliga cette saison, autant que l'avant-centre Niclas Füllkrug. L'international néerlandais de 25 ans a également inscrit un but en Ligue des champions cette saison, le but de Dortmund en huitièmes de finale aller sur la pelouse du PSV Eindhoven.

Vainqueur du Bayern à Munich pour le 'Klassiker' du foot allemand il y a dix jours, Dortmund a rechuté samedi sur sa pelouse contre Stuttgart (0-1) et partage la quatrième place avec le RB Leipzig (53 points) à six journées de la fin du championnat.

Malen a manqué ces deux rencontres de Bundesliga, en raison d'une blessure à une cuisse après un coup reçu avec les Pays-Bas en amical contre l'Allemagne le 26 mars. Insuffisamment remis de sa blessure, il est également tombé malade entre-temps.

Julien Duranville, 17 ans, figure bien dans la sélection. Le jeune Belge a effectué son retour à la compétition fin février après une longue absence pour blessure.

À lire aussi

Sélectionné pour vous