Partager:
Le Cercle Bruges n'a pas réussi à se qualifier pour les barrages, malgré sa victoire 1-0 (score cumulé: 1-3) au match retour face à Molde jeudi soir lors du troisième tour préliminaire d'Europa League. Avec cette élimination, les Brugeois seront reversés en barrages de Conference League.
Le Cercle a très mal démarré la rencontre, avec l'exclusion de Abu Francis (29e), après intervention de l'assistance vidéo.
Après un changement tactique de Miron Muslic, qui a fait rentrer Erick à la place de Kazeem Olaigbe (33e), le Cercle a montré un meilleur visage, Abdoul Kader Ouattara ouvrant le score peu avant la mi-temps (41e, 1-0). L'attaquant burkinabé a repris la balle après un bel arrêt d'Albert Posiadala sur une tête de Daland.
Au retour des vestiaires, les Norvégiens ont galvaudé une superbe opportunité avec Eikrem, qui a forcé Maxime Delanghe, titulaire surprise à la place de Warleson, à un arrêt (54e). Le milieu norvégien était finalement signalé hors-jeu.
En fin de match, Kévin Denkey n'est pas passé loin de redonner de l'espoir aux Brugeois mais sa tentative passait à côté du but de Molde (78e), le score ne changeant plus jusqu'à la fin du match.
Malgré l'élimination, les hommes de Muslic poursuivront leur aventure européenne les 22 et 29 août prochain face au gagnant de la confrontation entre les Polonais du Wisla Cracovie et les Slovaques du Spartak Trnava.
En Jupiler Pro League, le Cercle se déplacera à Louvain dimanche (16h00) dans le cadre de la quatrième journée.