Partager:
Samedi après-midi, Manchester City s'est imposé largement 4-1 face à Liverpool dans le cadre de la 29e journée de Premier League. Alors qu'ils étaient menés en début de rencontre, les 'Cityzens' ont inversé la tendance en deuxième période notamment grâce à un but de Kevin De Bruyne. Le capitaine des Diables Rouges a disputé toute la rencontre dans les rangs de Pep Guardiola.
En première période, Mohamed Salah (17e) a d'abord donné l'avantage aux 'Reds' avec un tir en finesse qui a trompé Ederson. Avant la demi-heure, Julian Alvarez (27e) a égalisé grâce à une belle passe de Jack Grealish.
Après la pause, City a vite repris l'avantage avec une action collective concrétisée par De Bruyne (45e). Quelques instants plus tard, Ilkay Gundogan (53e) a profité d'un cafouillage de la défense pour effacer les espoirs des 'Reds'. Dans le dernier quart d'heure, les 'Cityzens' ont continué d'affirmer leur supériorité avec un but de Grealish après un une-deux avec De Bruyne (74e).
Au classement, les 'Cityzens' (64 points) suivent de près Arsenal, leader du championnat anglais avec 69 unités. Les 'Reds' (42 points) partagent provisoirement le 6e rang avec Brighton et Brentford.