Accueil Actu

Voici le 11 des "Révélations de 2017" en Ligue des champions

L'UEFA a publié lundi le "onze des Révélations" de 2017 en Ligue des Champions, à savoir "une équipe composée de jeunes joueurs qui ont franchi un cap en 2017, et notamment en UEFA Champions League".

La pépite française du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, le gardien de Manchester City Ederson ou encore le milieu offensif du Real Madrid Marco Asensio figurent notamment dans cette équipe composée uniquement de joueur de moins de 24 ans.

"Tous les joueurs ont fait leurs débuts dans la plus prestigieuse des compétitions européennes ou ont passé un cap après avoir fait de rapides apparitions par le passé", précise encore l'UEFA. Ederson, qui a défendu avec brio les buts de Benfica la saison dernière et a été recruté par Manchester City cet été, est le gardien de cette équipe-type.

En défense, on retrouve le Portugais Nelson Semedo (Benfica/Barcelone), le Colombien Davinson Sanchez (Tottenham), l'Allemand Niklas Süle (Bayern Munich) et l'Ecossais Kieran Tierney (Celtic). Les deux derniers cités ont affronté Anderlecht en phase de groupes cette saison, tout comme Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain. L'entrejeu est formé par l'Anglais Harry Winks (Tottenham), le Brésilien Talisca (Besiktas) et l'Espagnol Marco Asensio (Real Madrid).

Devant, Kylian Mbappé (Monaco/PSG) est associé à l'Allemand Timo Werner (Leipzig) et au Suisse d'origine camerounaise Dimitri Oberlin (Bâle).

À la une

Sélectionné pour vous