Accueil Sport Football

Mbappé marque un triplé contre le Reims de Will Still, première défaite pour Galatasaray

Le Paris-Saint-Germain et Kylian Mbappé étaient trop forts pour le Stade de Reims, entraîné par Will Still. Les Parisiens se sont imposés 0-3 à Reims lors de la 12e journée de Ligue 1, samedi en fin d'après-midi.

Kylian Mbappé a été le seul buteur de la rencontre. Il a ouvert le score dès la 3e minute de jeu et marqué à deux reprises en seconde période (59e, 0-2, 82e, 0-3). Will Still avait fait débuter deux de ses compatriotes, Thibault De Smet et Thomas Foket, en tant que pistons dans une défense à cinq. À gauche, De Smet a joué 75 minutes et Foket, à droite, a également été remplacé (70e).

Malgré la défaite, Will Still et Reims restent à la quatrième place du championnat avec 20 points, soit un de plus que Lille, 5e, qui n'a pas encore joué. Le PSG réalise la bonne opération de la journée en s'imposant : suite au nul de Nice à Montpellier vendredi, les Parisiens prennent seuls la place de leader avec 27 points, un de plus que les Niçois.

Dans le même temps, Galatasaray s'est incliné pour la première fois en championnat cette saison après 12 journées, sur le terrain d'Hatayspor (2-1). Après un but de Rigoberto Rivas (14e, 1-0), Wilfried Zaha a égalisé pour les Stambouliotes (28e, 1-1). C'est finalement l'ancien de l'Antwerp Didier Lamkel Zé qui a donné l'avantage à Hatayspor (55e, 2-1).

Entré en jeu à la 74e, Dries Mertens n'a pas changé le cours du match. Le champion de Turquie reste en tête du championnat mais pourrait se faire doubler par Fenerbahçe si le rival et voisin l'emporte demain, sur le terrain du Adana Demirspor. Michy Batshuayi et ses coéquipiers comptent 30 points, un de moins que Galatasaray.

À lire aussi

Sélectionné pour vous