Anderlecht a partagé l'enjeu 1-1 face à Villarreal lors du match aller des huitièmes de finale de la Conference League, jeudi au Lotto Park. Les Espagnols ont ouvert la marque par Manu Trigueros (28e) et les Mauves ont égalisé par Anders Dreyer (57e). Le retour à l'Estadio de la Ceramica est prévu le jeudi 16 à 21 heures.
Après la défaite à Gand, Brian Riemer a effectué un changement dans chaque ligne: Benito Raman pour Islam Slimani devant, Lior Refaelov pour Majeed Ashimeru au milieu et Moussa Ndiaye pour Kilian Sardella au latéral gauche. Anderlecht a débuté la rencontre en confiance et a bien fait circuler le ballon face à des Espagnols, qui temporisaient. Mais le 'Sous-marin jaune' a lancé ses premières torpilles par Daniel Parejo (18e), Juan Foyth ( 21e) et Samuel Chukwueze (29e). Insistants, les Mauves ont fini par avoir une occasion, mais Raman, qui avait trouvé de l'espace, a craqué son tir (26e). Anderlecht n'était pas au bout de ses peines puisque sur un contre rapidement mené, Chukwueze a placé le ballon au second poteau pour son capitaine (28e, 0-1).
Après la pause, Anderlecht s'est de nouveau montré plus entreprenant face à des Espagnols bons techniquement, qui calmaient le jeu bien que Bart Verbruggen a malgré tout dû détourner un tir d'Alex Baeva (56e). Mais sur un service de Francis Amuzu, Dreyer a égalisé d'une superbe frappe du gauche (57e, 1-1). Survoltés par ce coup d'éclat, les Anderlechtois sont revenus dans la course et Villarreal a subi les événements pendant un moment. Comme les deux équipes ne se contentaient pas d'un partage, elles ont déclenché des attaques à tour de rôle, mais la finition était souvent imprécise.