Accueil Sport

Mercato: voici les rumeurs et transferts du mercredi 17/1

Suivez le mercato hivernal en direct sur RTLsport.be!

Le capitaine de Waasland-Beveren Ibrahima Seck jouera la fin de la saison sous les couleurs du Racing Genk. Le capitaine sénégalais des jaune et bleu y a signé un contrat jusqu'en 2021. Seck, 28 ans, était arrivé en 2016 au Freethiel après des passages à Créteil (2012-2015) et Auxerre (2015-2016) en France. Il aura joué 60 matches pour les 'Lions' et marqué 7 buts. C'est le premier transfert entrant lors de ce mercato hivernal pour le Racing Genk. Seck avait auparavant été lié au Standard.

Côté mauve, le mercato est toujours (presque) au point mort. Il faudrait attendre le dénouement du dossier Niculae Stanciu. D'après la DH, la signature du Roumain au Sparta Prague ne serait plus d'une affaire d'heures. Le club tchèque aurait soumis une nouvelle offre aux dirigeants anderlechtois. Par ailleurs, Anderlecht avait pointé le nom du Bosnien Ognjen Vranjes pour renforcer sa défense, plutôt via un prêt. Problème: l'AEK Athènes préférerait vendre son joueur pour deux millions d'euros.

Le Standard n'a toujours attiré personne pendant cette fenêtre hivernale. Dans le sens des départs, l'ancien capitaine Alexander Scholz a été cité au FC Bruges. Plusieurs médias affirment aujourd'hui que le Danois ne quittera pas Liège tout de suite. Sa Pinto compterait sur lui pour dépanner dans l'entrejeu samedi contre Eupen (Uche Agbo est suspendu). Les négociations pourraient reprendre en début de semaine prochaine.

Où jouera Michy Batshuayi dans les semaines à venir? L'attaquant belge a été cité au FC Séville, la piste la plus chaude mène désormais au Borussia Dortmund. Le club allemand pourrait bientôt perdre Pierre-Emerick Aubameyang, annoncé tous les jours plus proche d'Arsenal. Pour remplacer le Gabonais, le Borussia penserait à Olivier Giroud. Le quotidien Bild annonce de son côté un intérêt pour le Diable Rouge de Chelsea, Michy Batshuayi. 

Pour remplacer l'attaquant belge, Chelsea pourrait se tourner vers Andy Carroll. D'après les médias anglais Telegraph et Sky Sports, les Blues s'intéressent au buteur anglais de West Ham, à qui il ne reste qu'un an et demi de contrat.Un prêt était initialement évoqué mais il pourrait finalement s'agir d'un transfert. West Ham demanderait au moins 22,5 millions d'euros.

Un an de plus pour José Mourinho. L'entraîneur portugais est sur le point de prolonger son bail comme entraineur de Manchester United jusqu'en 2021, avec une année supplémentaire en option. Information donnée par le Daily Telegraph et confirmée par Sky Sports.

Direction Everton pour l'ailier d'Arsenal Theo Walcott. Selon Sky Sports, le joueur a passé avec succès sa visite médicale. Le montant du transfert est estimé à 22,5 millions d'euros.


L'ailier chilien d'Arsenal Alexis Sanchez serait de plus en plus proche de Manchester United. Des médias anglais affirment que le joueur a trouvé un accord avec le club mancunien. Il ne reste qu'à Arsenal à trouver un terrain d'entente avec l'Arménien Mkhitaryan qui doit faire le chemin inverse.

Les grandes manoeuvres au Real Madrid, c'est pour l'été prochain. Ce mercredi, les médias espagnols s'interrogent sur le visage qu'aura l'équipe madrilène l'an prochain. Les différentes possibilités font déjà saliver les supporters du club madrilène. (lire l'article)

Le défenseur argentin de Manchester City, Nicolas Otamendi jouera deux années de plus avec les Skyblues. Le solide défenseur arrivant en fin de contrat en juin 2020, il a prolongé jusqu'en 2022.

À lire aussi

Sélectionné pour vous