Accueil Sport

Pour Johan Walem, la Nations League, "c'est l'occasion pour la Belgique de remporter un trophée" (vidéo)

La Belgique a été versée avec la Suisse et l'Islande dans le groupe 2 de la Ligue des Nations, la nouvelle compétition organisée par l'UEFA, dont le tirage au sort a été effectué mercredi.

Pour Johan Walem, entraîneur de l'équipe nationale espoir et consultant RTL, il s'agit d'un "excellent tirage quand on a pour objectif d'aller dans le 'final four'. Si on y arrive, c'est génial parce qu'après il y a un objectif: on peut peut-être devenir candidat au titre".

Une nouvelle compétition, c'est aussi une motivation supplémentaire pour les Diables Rouges. "Oui, c'est une expérience supplémentaire au haut niveau pour les joueurs et la motivation doit être présente".

Mais c'est, avant tout, une occasion supplémentaire pour notre pays de remporter un trophée. "Oui, et d'avoir une nouvelle génération de joueurs car il y aura certains Diables qui vont nous quitter après la Coupe du monde en Russie cet été. Donc maintenant les objectifs sont très intéressants pour la Fédération belge de football... Je crois qu'on est à maturité maintenant. Les joueurs sont prêts, le public est prêt, la Belgique est prête. On a tous envie d'aller très loin dans une compétition et c'est peut-être le moment opportun".

À lire aussi

Sélectionné pour vous