Accueil Sport

Roberto Martinez réagit au tirage au sort de la Nations League: "On va devoir bien se préparer pour des matchs très compétitifs"

La Belgique a été versée avec la Suisse et l'Islande dans le groupe 2 de la Ligue des Nations, la nouvelle compétition organisée par l'UEFA, dont le tirage au sort a été effectué mercredi.

"Je pense que la mission est d'être capable de donner un sens au football international", a déclaré Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables Rouges, à l'issue du tirage au sort. "Avec les matches amicaux, il était difficile de demander aux joueurs d'être compétitifs. La Nations League va apporter ce sens à tous ces matches que vous jouerez avec votre équipe nationale. Je pense que c'est un grand pas pour le football international. Et cela va être bénéfique pour notre football en général".

L'ancien entraîneur d'Everton a aussi parlé du groupe de la Belgique où figurent la Suisse et l'Islande. "Il n'y avait pas de doute sur les équipes que nous allions rencontrer. On savait que ce serait de grandes équipes. Je suis d'abord content avec le format de la compétition. Le football international avait besoin de sens. C'est vraiment intéressant. La Suisse est un modèle dans la manière où ils développent toujours des jeunes talents. Cette équipe nationale a des talents individuels exceptionnels. On doit également donner tout le respect qu'ils méritent à l'Islande. On va devoir bien se préparer pour des matchs très compétitifs".

À lire aussi

Sélectionné pour vous