Accueil Sport Football

Nice trouve une porte de sortie pour Youcef Atal qui signe en Turquie

Youcef Atal quitte l'OGC Nice six mois avant la fin de son contrat. L''international algérien, qui avait été suspendu par le Gym en octobre après avoir partagé une publication liée au conflit israélo-palestinien, s'est engagé à l'Adana Demirspor, en Turquie.

Le joueur de 27 ans, arrivé à Nice en 2018 après un passage par Courtrai, avait été suspendu par Nice en octobre après un post lié au conflit entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas. Atal avait publié cette vidéo, dans laquelle un prédicateur appelait Dieu à envoyer "un jour noir sur les juifs", quelques jours après les attaques sans précédent du Hamas contre Israël le 7 octobre, et le début des bombardements israéliens sur la bande de Gaza. Il avait également écopé de sept matches de suspension par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, et n'est plus réapparu sous le maillot niçois depuis.

Youcef Atal a été condamné le 3 janvier par le tribunal correctionnel de Nice à huit mois de prison avec sursis et 45.000 euros d'amende pour provocation à la haine à raison de la religion. Il a fait appel du jugement.

Le mercato se termine vendredi soir en Turquie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Si elle marchait un peu plus vite…": Laurence a eu la frayeur de sa vie en rentrant de la crèche avec sa fille, un arbre s'est effondré à leurs pieds

Laurence et Maxime nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Le couple a vécu une expérience traumatisante. Un grand arbre s'est effondré à quelques mètres de la maman et de sa fille, alors que ces dernières rentraient de la crèche. Comment est-ce possible? À quel moment décide-t-on d'abattre un arbre qui pourrait être dangereux pour la population? Vos témoignages