Partager:
Nicolas Frutos est le nouveau directeur technique de la RAAL. Le club de la Louvière, qui évolue actuellement en Nationale 1, en a fait l'annonce mardi soir par une publication sur Facebook.
Sans emploi dans le football depuis son départ de DC United en décembre dernier, après presque deux ans passés en tant qu'assistant d'Hernan Losada puis de Wayne Rooney dans le club de MLS, l'Argentin a retrouvé un poste auprès de la RAAL.
Après de multiples expériences d'assistant, notamment au RSC Anderlecht, l'ancien attaquant prendra une nouvelle position dans la direction du club louviérois qui lutte actuellement en première division amateur pour la montée. "Cette nomination traduit la volonté de professionnalisation du club vert et blanc, en quête de la Pro League", explique la RAAL.
Nicolas Frutos, auteur de 41 buts en Jupiler Pro League sous les couleurs anderlechtoises, connaîtra sa première aventure footballistique en Belgique en dehors du Parc Astrid. "J'ai senti une belle opportunité de m'impliquer dans un club où je m'identifie. Le projet louviérois ainsi que sa philosophie m'ont agréablement surpris. Je compte apporter mon expérience tout en poursuivant sur la dynamique déjà mise en place", a-t-il lui-même réagi dans la publication du club.
À sept journées de la fin de la saison, La Louvière est 4e du classement de Nationale 1 avec 59 points. Les Loups sont à deux points des Francs Borains et du podium, synonyme de promotion en D1B, deuxième échelon du football professionnel belge. Créé en 2018, le club qui s'est bâti sur les cendres de la défunte RAAL Louviéroise disparue en 2009, a été promu la saison dernière en Nationale 1 après quatre saisons consécutives en D2 amateur.