Accueil Sport Football

"Notre objectif doit être la victoire", annonce Janice Cayman avant d'affronter la Hongrie

Avant d'affronter la Hongrie dans le cadre des barrages de Ligue des Nations, Janice Cayman n'a pas laissé planer le doute quant aux ambitions des Red Flames. "Notre objectif doit être la victoire", a lancé la joueuse de 35 ans jeudi, à la veille de la manche aller d'une double confrontation pour le maintien en Ligue A.

"Nous ne connaissons pas très bien la Hongrie", a concédé Cayman auprès de la fédération belge de football (RBFA). Après avoir découvert le terrain de la Pancho Arena où se disputera la rencontre vendredi, la joueuse de Leicester a exprimé son avis sur le futur adversaire. "Nous avons déjà visionné quelques images et nous devons avoir confiance en nos forces. Ce ne sera pas facile, mais nous devons y aller à fond. Jusqu'ici, nous étions surtout les outsiders en Ligue des Nations. Maintenant, c'est l'inverse. C'est une nouvelle situation avec une autre pression. Notre objectif doit être la victoire."

Malade, le sélectionneur Ives Serneels a dû confier la direction de l'entraînement à son assistant Kris Van Der Haegen jeudi. Il devrait néanmoins être remis d'ici la rencontre, comme l'espère Janice Cayman. "Ce sera certainement un match spécial pour lui. J'espère que nous ferons quelque chose de beau", a-t-elle lancé alors que le 150e match de Serneels en tant que coach des Flames devrait être célébré au retour à Louvain, mardi.

Lisa Lichtfus remplacera une Nicky Evrard blessée dans les cages, comme l'a confirmé le T2 Van Der Haegen jeudi. "Je me sens bien et j'ai hâte de disputer la rencontre", a déclaré celle qui obtiendra sa deuxième cap chez les Flames. Pour Lichtfus, la gardienne de Dijon, il ne faudra "pas se laisser faire contre la Hongrie et être présentes tout de suite. Nous voulons gagner."

À lire aussi

Sélectionné pour vous