Partager:
En Premier League, le promu Leicester accueillait Aston Villa dans le cadre de la troisième journée de championnat. Chez les Foxes, Wout Faes était titulaire tandis que Bilal El Khanouss a débuté sur le banc. De leur côté, Youri Tielemans et Amadou Onana formaient la paire axiale du milieu de terrain pour les Villains. Onana a vécu un match contrasté, inscrivant le premier but d'Aston Villa mais sortant sur blessure à l'heure de jeu, touché à la cheville. Du côté de Leicester, El Khanouss est monté au jeu à la 68e.
Après un début de match équilibré, les joueurs de Birmingham ont augmenté le rythme et mis la pression sur le but adverse jusqu'à ce qu'Amadou Onana ne trouve l'ouverture, du gauche, à la réception d'un coup franc (28e, 0-1). Jhon Duran a doublé la mise pour Aston Villa (63e, 0-2) avant que Facundo Buonanotte ne réduise l'écart (73e, 1-2).
Dans le même temps, Nottingham Forest défiait Wolverhampton. Mats Sels était titulaire dans les cages du double champion d'Europe. Les deux équipes ont partagé l'enjeu (1-1). Si le Diable a d'abord vu les siens ouvrir la marque grâce à Chris Wood (10e, 1-0), sa joie ne fut que de courte durée puisque deux minutes plus tard, il était lui-même trompé par Jean-Ricner Bellegarde (12e, 1-1).
Ipswich recevait le Fulham de Timothy Castagne, qui a passé toute la rencontre sur le banc. De là, il a pu voir Ipswich déflorer la marque en premier, Liam Delap se chargeant d'alimenter le marquoir au quart d'heure (15e, 1-0). Fulham revenait au score ensuite sur une réalisation d'Adama Traoré (32e, 1-1). Le score n'allait plus bouger par la suite.