Accueil Sport Football

Orel Mangala et Nottingham battus par Tottenham, le Genoa prend un point à la Juventus

Nottingham s'est incliné à domicile face à Tottenham (0-2) en ouverture de la 17e journée de Premier League vendredi soir. Un résultat qui replace les Spurs à la 5e place (33 points) à hauteur de Manchester City et Nottingham à la 16e place (14 points) à seulement cinq unités de la zone rouge.

Richarlison a ouvert la marque juste avant le repos pour Tottenham (45e+2, 0-1) sur un assist de Dejan Kulusevski qui, après avoir vu un but de Nottingham annulé pour hors-jeu (58e), s'est transformé en buteur pour son équipe en seconde période (65e, 0-2).

Tottenham s'est retrouvé en infériorité numérique pour les vingt dernières minutes après l'exclusion d'Yves Bissouma pour une grosse semelle sur Ryan Yates (70e).

Orel Mangala, titulaire dans le onze, a cédé sa place à Callum Hudson-Odoi (83e) alors que Divock Origi est resté sur le banc.

Dans le même temps, en Italie, le Genoa a partagé lors de la réception de la Juventus (1-1) lors de la 16e journée de Serie A. Un point qui permet ainsi à la Vieille Dame de conforter sa 2e place (37 points) et aux Génois de rester à la 14e place (16 points) au classement provisoire.

Si Federico Chiesa a mis la Juve aux commandes en première mi-temps sur penalty (28e, 0-1), Albert Gudmundsson a remis son équipe sur les rails et lui a permis d'arracher un point (48e, 1-1).

Titulaire, Koni De Winter a disputé l'intégralité de la rencontre pour le Genoa.

À lire aussi

Sélectionné pour vous