Partager:
Bousculé sur la scène européenne, le Paris Saint-Germain l'a aussi été sur la scène nationale dimanche lors de la 16e journée à Lille (1-1), manquant l'occasion de creuser son avance en tête de la Ligue 1.
Déjà assuré de terminer l'année en tête du championnat, le PSG (39 points) n'est pas parvenu à profiter pleinement de la défaite de son dauphin Nice au Havre (3-1) samedi. Il a tout de même cinq points d'avance devant les Aiglons.
En face, le Losc a confirmé qu'il était l'une des meilleures équipes françaises du moment en tenant tête au leader. Quatrième (27 points), le club nordiste a porté à dix sa série de matches sans défaite en championnat.
Ce match nul semble juste tant aucune des deux équipes n'a eu l'avantage sur l'autre au cours d'une rencontre globalement terne.
Le PSG a de manière heureuse réussi à ouvrir le score par l'inévitable Kylian Mbappé, qui a converti tout en maîtrise mais le visage fermé un pénalty (66e) provoqué par Lucas Hernandez, fauché par Bafodé Diakité.
Mais il a été rejoint au score sur la dernière action du match, quand Jonathan David a surgi pour battre de près Arnau Tenas, au sol après un premier arrêt (90e+4).
Quatre jours après son match nul dans le stress à Dortmund (1-1) qui l'a qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Paris n'a pas plus rassuré à Lille qu'en Allemagne.