Accueil Sport Football

Philippe Clement engrange une troisième victoire de rang en championnat avec les Rangers

Arrivé aux Rangers le 9 octobre, Philippe Clement a remporté les trois matches de championnat qu'il a disputé sur le banc du club écossais, dont le dernier mercredi soir à Dundee (0-5). Nicolas Raskin souffre d'une blessure à la cheville et était absent.

L'Écossais Ryan Jack a marqué le premier but du match dès la cinquième minute de jeu et Danilo a permis aux hommes de Clement de faire le break à la 51e.

Sam Lammers (74e) puis Cyriel Dessers (77e) ont doublé la mise avant que le capitaine James Tavernier ne convertisse un penalty à la 90e pour clôturer la partie sur un score de forfait (0-5).

Les Rangers sont deuxièmes avec 24 points, cinq de moins que le Celtic. Le club rival s'est en effet imposé un peu plus tôt dans la soirée face à Saint Mirren (2-1).

Nicolas Raskin s'était blessé à la cheville lors de la victoire (2-1) face aux Hearts of Middlothian dimanche. Le milieu de terrain était sorti sur civière à l'heure de jeu et son entraîneur avait indiqué mardi qu'il n'était pas suffisamment rétabli pour affronter Dundee, en ajoutant que c'était "dommage, parce qu'il faisait de bonnes choses".

Dimanche, les Rangers affronteront de nouveau les Hearts, cette fois en demi-finales de la Coupe d'Écosse à Hampden Park, le stade national écossais situé à Glasgow.

À la une

Sélectionné pour vous