Partager:
Après avoir inscrit un pénalty dans le partage de l'équipe national espoirs contre l'Espagne (1-1), mardi à Louvain, Arne Engels s'est montré plein de confiance pour la suite des qualifications pour l'Euro U21 2025. "La première place est l'objectif", a-t-il ainsi lancé au bout de l'affrontement contre les favoris.
Comme son sélectionneur et ses coéquipiers, le milieu de terrain d'Augsbourg n'a su cacher un peu de déception. "En tant que sportifs de haut niveau, nous voulons toujours gagner", a-t-il débuté, avant de souligner la réaction du groupe. "Nous avons montré en deuxième période que nous étions une équipe forte, avec de la résilience. Nous avons réussi à leur faire mal et étions la meilleure équipe dans les 25 dernières minutes."
À la mi-temps, la mise au point a permis une grande amélioration. "Il y avait beaucoup d'émotion dans les vestiaires car cela ne se passait pas comme nous y étions habitués. Nous avons beaucoup parlé comme un vrai groupe et sommes revenus bien meilleurs sur la pelouse", a ainsi confirmé Engels.
Un tel résultat "nous donne beaucoup de confiance pour la suite de la campagne", a-t-il poursuivi. "L'Espagne, c'est l'adversaire le plus difficile du groupe. Nous avons perdu un match que nous ne devions pas perdre (contre l'Écosse vendredi, ndlr), mais nous avons de la résilience et du talent. Nous savions que nous devions rester calmes, former un bloc et attendre les opportunités."
Le moral est revenu au beau fixe grâce à un match plein contre une solide équipe espagnole. Arne Engels et les Diablotins ne cachent pas leurs ambitions. "La première place est l'objectif. La Belgique doit viser le maximum et essayer de se qualifier directement. Il reste encore beaucoup de matches, et c'est à nous de les gagner", a-t-il conclu.