Accueil Sport Football

Premier succès pour Mbaye Leye avec Seraing, Lommel domine Zulte Waregem

En déplacement chez les RSCA Futures, Seraing a décroché une victoire importante (1-2) pour le maintien et mis fin à une série de dix rencontres sans victoire, pour la première victoire des Métallos sous les ordres de Mbaye Leye. Dans le même temps, Lommel a déroulé sur le terrain de Zulte Waregem (0-3).

Au classement, Lommel repasse troisième (38 points) juste devant Zulte Waregem, quatrième (36 points). Les RSCA Futures restent à la neuvième place (28 points) et les Métallos sortent provisoirement de la zone rouge avec une 14e place (18 points).

En toute fin de rencontre, Seraing a pris les devants de façon décisive. Sur une sortie très approximative de Timon Vanhoutte, Marvin Tshibabua a tendu le pied pour faire rentrer le ballon dans les cages (74e, 0-1).

Les joueurs anderlechtois n'ont rien laissé filer et sont revenus dans la rencontre. Devon Decorte, qui disputait son troisième match avec l'équipe, a égalisé sur penalty et inscrit son premier but sous les couleurs des RSCA Futures (86e, 1-1).

Dans une fin de match de folie, Tshibuabua a signé un doublé avec une tête qui a ricoché sur le gardien anderlechtois dans un premier temps avant de rebondir sur le défenseur sérésien (90e+3, 1-2).

Du côté du Essevee, Lommel a fait le break en un peu plus d'une demi-heure de match avec un but de Lucas Schoofs (10e, 0-1) et un deuxième signé Juho Talvitie (32e, 0-2). En seconde période, Amar Ahmed Fatah a inscrit un troisième but synonyme de victoire assurée pour les visiteurs (57e, 0-3).

À lire aussi

Sélectionné pour vous