En déplacement à Newcastle, Arsenal s'est incliné pour la première fois de la saison (1-0) à l'occasion de la 11e journée de Premier League samedi. Au classement, les Gunners restent provisoirement troisièmes et à portée de Liverpool et d'Aston Villa, qui jouent dimanche.
L'unique but de la rencontre, tombé peu après l'heure de jeu, est signé Anthony Gordon (64e, 1-0). Leandro Trossard, qui n'était pas titulaire, est monté à la 79e minute à la place d'Edward Nketiah mais n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe.
En Espagne, Séville a arraché un point sur le terrain du Celta Vigo (1-1) lors de la 12e journée de Liga. Avec ce partage, les Andalous restent à la 14e place du classement (11 points). Sur le banc, Dodi Lukebakio est monté au retour des vestiaires du côté de Séville (46e).
Enfin en Italie, avec Charles De Ketelaere durant les dix dernières minutes, l'Atalanta s'est incliné à domicile face à l'Inter (1-2) pour le compte de la 11e journée de Serie A. Au classement, le club de Bergame reste à une provisoire cinquième place (19 points) alors que l'Inter confirme sa position de leader (28 points).