Accueil Sport Football

Près de 80 supporters de l'Eintracht Francfort interpellés à Dilbeek

Près de 80 supporters de l'Eintracht Francfort ont été interpellés jeudi soir à Dilbeek, dans le Brabant flamand. L'information rapportée par plusieurs médias a été confirmée par le bourgmestre de Dilbeek, Willy Segers.

L'équipe allemande de football joue jeudi soir son huitième de finale aller de la Conference League contre l'Union Saint-Gilloise, un match organisé au Lotto Park d'Anderlecht.

Selon le bourgmestre de Dilbeek, les personnes interpellées font partie du noyau dur des supporters francfortois. "L'intervention de la police a eu lieu à la piscine de Dilbeek. Le Lotto Park se situe à environ deux kilomètres et lorsque des matches ont lieu au stade, de nombreux supporters viennent se gare à cet endroit", a expliqué M. Segers. "Cet après-midi, de nombreux véhicules avec des plaques d'immatriculation allemandes ont été repérées sur ce parking. Les plaques ont été examinées et il s'est avéré qu'il s'agissait de membres du noyau dur de l'Eintracht Francfort".

La police locale de Dilbeek a pris contact avec ses collègues de la zone Bruxelles Midi (Anderlecht, Saint-Gilles, Forest), en charge de la sécurité du match. Ceux-ci ont appris que d'autres voitures étaient en route.

"La police de Bruxelles Midi, en collaboration avec la police fédérale, a alors déployé les grands moyens et interpellé toutes les personnes présentes. Ces dernières resteront certainement détenues jusqu'à la fin du match", a ajouté M. Segers.

À lire aussi

Sélectionné pour vous