En ce moment
 

Les Red Flames à la veille d'un nouvel amical, cette fois contre la Norvège et l'Irlande

Les Red Flames continuent de préparer l'Euro cette fois contre la Norvège et l'Irlande
(c) belga
 
 

Après des duels contre les Pays-Bas et l'Allemagne en février, afin de promouvoir la candidature commune des trois pays pour le Mondial 2027, l'équipe nationale féminine de football continue de se préparer à deux objectifs distincts. En effet, les Red Flames débuteront en septembre les qualifications à la Coupe du monde 2023 mais sont aussi tournées vers l'Euro anglais, repoussé d'un an en 2022 pour ne pas concurrencer l'édition masculine.

C'est dans cette optique que la Belgique, 17e au classement FIFA, défiera la Norvège (FIFA 11) jeudi sur le coup de 18h00. Dimanche, les protégées d'Ives Serneels affronteront l'Irlande (FIFA 31) à 19h30. Les deux rencontres se tiendront sur la pelouse du Stade Roi Baudouin, à Bruxelles et seront à suivre en direct sur Club RTL.

Après deux défaites logiques contre les Néerlandaises (FIFA 4) et les Allemandes (FIFA 2), la bande à Tessa Wullaert veut montrer un autre visage. "Nous pouvons améliorer notre construction depuis l'arrière", a déclaré l'attaquante de 28 ans, active au RSC Anderlecht, qui estime aussi que c'est le "moment idéal pour intégrer les jeunes joueuses".

Ce duel contre les Norvégiennes sera particulier pour Justine Vanhaevermaet, qui évolue au LSK Kvinner, en Norvège. "Les Norvégiennes sont très fortes et ont beaucoup de qualités. Mais nous pouvons obtenir un résultat", a dit la milieu de terrain de 28 ans.

Lors de l'Euro 2017, la Belgique avait battu les Norvégiennes 2-0 alors que le dernier duel contre les Irlandaises, en amical en 2019, avait aussi tourné en faveur des Flames (1-0).


 




 

Vos commentaires