En ce moment
 

Tout le monde est derrière les Red Flames: un nouveau record de supporters va bientôt tomber

Tout le monde est derrière les Red Flames: un nouveau record de supporters va bientôt tomber
 
 

Vendredi, les Red Flames accueilleront la Norvège pour leur avant-dernier match de qualifications pour le Mondial de football féminin 2023 à Louvain dans un stade presque comble. 8.000 tickets ont déjà été vendus, ce qui constitue un nouveau record pour un match des Red Flames, a annoncé mercredi l'Union belge de football (URBSFA).

Le précédent record datait de 2018 avec 7.200 places vendues pour un match contre le Portugal. Pour la rencontre face à la Norvège, l'URBSFA a précisé que 765 places sont encore disponibles. Les Red Flames pourraient ainsi disputer leur premier match à guichets fermés à Louvain, quelques semaines après avoir atteint les quarts de finale de l'Euro.

"Ce nouveau record prouve la popularité grandissante de nos Red Flames depuis leur participation très réussie, cette année, à l'Euro en Angleterre", a réagi Katrien Jans, responsable du football féminin pour l'URBSFA, citée dans un communiqué. "Contre la Norvège, nous pouvons écrire, avec nos supporters, une belle page supplémentaire dans l'histoire des Red Flames. Pour cela, nous comptons sur un stade sold-out ou presque pour faire vibrer Louvain."

La Belgique occupe actuellement la deuxième place de son groupe de qualification à trois points de la Norvège avec seulement deux rencontres à jouer. Les premiers de chaque groupe sont directement qualifiés pour le Mondial 2023, organisé en Australie et Nouvelle-Zélande, tandis que les deuxièmes devront passer par des barrages.


 

Vos commentaires