Accueil Sport Football

Réduit à dix, Feyenoord enlève sa 14e Coupe nationale aux dépens du NEC Nimègue

Feyenoord a soulevé la 14e Coupe des Pays-Bas de son histoire dimanche soir. Dans leur Kuip, les Rotterdamois ont battu en finale le NEC Nimègue 1-0.

L'actuel champion des Pays-Bas, 2e cette saison à 9 points du PSV à 4 journées de la fin, a éprouvé des difficultés face à l'actuel 6e du championnat. Feyenoord a trouvé l'ouverture à la 59e minute via Igor Paixao. L'exclusion moins d'un quart d'heure plus tard du Gambien Yankuba Minteh (73e), à la suite de sa 2e carte jaune, a compliqué la tâche des hommes de Arne Slot.

Feyenoord n'avait plus décroché la Coupe depuis 2018. Le NEC jouait sa 5e finale et rentre à Nimègue après une 5e défaite.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Didier Reynders suspecté d'avoir blanchi de l'argent: voici pourquoi la justice a décidé d'ouvrir une enquête

Selon les informations du Soir et de Follow The Money, Didier Reynders fait l’objet d’une enquête judiciaire pour des soupçons de blanchiment d’argent par le biais de jeux de hasard. Le domicile de l'ex-commissaire européen a été perquisitionné ce mardi, et il a été auditionné par la police. Louis Colart, journaliste au pôle enquête du quotidien Le Soir, explique comment l'enquête a débuté.