Accueil Sport Football

Roméo Lavia fête ses débuts avec Chelsea par une victoire sur Crystal Palace

Roméo Lavia a joué son premier match avec Chelsea, qui s'est imposé 2-1 face à Crystal Palace mercredi lors d'un derby londonien de la 19e journée du championnat d'Angleterre, celle du Boxing Day et la dernière des matches aller.

Touché successivement à la cheville puis aux ischios, Lavia, 19 ans, n'avait pas encore pu faire ses débuts avec les Londoniens depuis son arrivée le 18 août dernier, en provenance de Southampton.

Sur le banc dimanche à Wolverhampton, le Diable Rouge est cette fois monté au jeu à la 58e minute en remplacement de Ian Maatsen. Le marquoir affichait alors 1-1, après que Mykhailo Mudryk a ouvert le score pour les Blues (13e) et que Michael Olise a égalisé (45e+1). Noni Madueke a marqué le but de la victoire à la 89e minute sur un penalty qui avait été sifflé pour une faute sur lui-même de Eberechi Eze.

A Goodison Park, Amadou Onana et Everton se sont inclinés 1-3 face à Manchester City, privé de Jeremy Doku et Kevin De Bruyne, blessés.

Menés 1-0 à la mi-temps après le but de Jack Harrison (29e), les Skyblues ont renversé la rencontre en seconde période, Phil Foden (53e), Julian Alvarez (64e sur penalty) et Bernardo Silva (86e) prenant les buts mancuniens à leur compte.

Manchester City, qui s'est imposé cinq jours après avoir remporté le Mondial des clubs, pointe au 4e rang de la Premier League avec 37 points, 5 de moins que le leader Liverpool, qui a joué un match de plus.

Chelsea, 10e avec 25 unités, revient à 6 points du top 6. Crystal Palace est 15e avec 18 points, tandis qu'Everton est 17e avec 16 unités, 1 point de plus que Luton, le premier relégable.

À lire aussi

Sélectionné pour vous