Accueil Sport Football

Roy Hodgson entraînera Crystal Palace jusqu'à la fin de la saison

Roy Hodgson a été nommé coach du club de Crystal Palace jusqu'à la fin de la saison, a annoncé mardi l'équipe londonienne de Premier League. L'Anglais de 75 ans effectue son second passage chez les Eagles. Il était resté quatre ans à leurs commandes entre septembre 2017 et mai 2021.

Hodgson remplacera Patrick Vieira, qui lui avait succédé à Selhurst Park. Le Français a été prié de quitter son poste au début du mois de mars après une mauvaise série de résultats. Paddy McCarthy avait assuré l'intérim sans succès l'équipe s'est incliné 4-1 dimanche face au leader du championnat, Arsenal. McCarthy sera l'adjoint de Hodgson.

"C'est un privilège d'être invité à revenir dans ce club qui a toujours compté pour moi et de me voir confier la tâche importante de redresser la situation de l'équipe. Notre seul objectif est maintenant de commencer à gagner des matchs et d'obtenir les points nécessaires pour assurer notre maintien en Premier League", a commenté Hodgson sur le site de son employeur.

L'ancien sélectionneur de l'Angleterre (2012-2016) était sans emploi depuis son départ de Watford qu'il avait dirigé entre janvier et juin 2022.

Crystal Palace n'a toujours pas gagné en 2023, soit une série de 13 matchs toutes compétitions confondues. Le club occupe la 12e place avec 27 points, à peine trois de plus que West Ham, 18e et premier club dans la zone de relégation.

À lire aussi

Sélectionné pour vous