Accueil Sport Football

Sadio Mané de retour à l'entraînement collectif avec le Bayern

L'international sénégalais Sadio Mané a effectué dimanche matin son retour à l'entraînement collectif avec le Bayern Munich, à une semaine du choc de Bundesliga contre l'Union Berlin et à deux semaines et demie du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain.

"Cette sensation est juste fantastique", a lâché Sadio Mané, pantacourt bleu remonté au-dessus des mollets et t-shirt rouge, avant d'enfiler son haut de survêtement, au moment de fouler le terrain d'entraînement de la Säbener Strasse.

Le champion d'Afrique 2022 s'est entraîné avec l'ensemble du groupe munichois pour la première fois depuis sa blessure début novembre à l'Allianz Arena contre le Werder Brême.

Touché au péroné face au Werder, Mané a été opéré dans la foulée et a été privé de la Coupe du monde avec le Sénégal. Il avait repris la course le 24 janvier, puis avait retouché le ballon une semaine plus tard.

Recrue estivale phare du Bayern, il n'a toutefois pas pu être aligné pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions au Parc des Princes contre le PSG (victoire du Bayern 0-1).

L'entraîneur du Bayern Julian Nagelsmann avait indiqué vendredi qu'avec une semaine complète d'entraînement Mané pouvait être intégré au groupe, alors que se profile dans sept jours le choc contre l'Union Berlin à l'Allianz Arena.

Après sa victoire à Paris, le Bayern a chuté samedi à Mönchengladbach (3-2) après avoir été réduit à dix dès la 9e minute. Les décuples champions d'Allemagne en titre sont sous la menace de l'Union Berlin, un point de retard (42 contre 43) mais qui affronte la lanterne rouge Schalke dimanche après-midi.

L'international marocain Noussair Mazraoui, qui a retouché la balle jeudi, devrait reprendre l'entraînement collectif mercredi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.