Accueil Sport Football

Sadio Mané écarté de la sélection du Bayern pour le match contre Hoffenheim

L'attaquant sénégalais Sadio Mané ne fera pas partie de la sélection du Bayern pour la rencontre de Bundesliga de samedi contre Hoffenheim, à l'occasion de la 28e journée de championnat. Le club bavarois a publié un communiqué sur son site internet en ce sens, jeudi.

Le communiqué explique que la décision "est due à son écart de comportement après le match de Ligue des Champions du Bayern à Manchester City", sans pour autant préciser la nature de celui-ci. Plusieurs médias, dont le quotidien allemand Bild, avaient rapporté qu'à l'issue du quart de finale aller de mardi, qui avait vu le Bayern s'incliner 3-0 sur le terrain de Man City, Sadio Mané aurait eu une altercation avec son coéquipier allemand, Leroy Sané, et l'aurait giflé.

Le Bayern n'a pas communiqué sur le sujet, mais a désormais suspendu Sadio Mané, qui "se verra également infliger une amende", d'après le communiqué. Toujours en tête de la Bundesliga avec deux points d'avance sur leur rival du Borussia Dortmund, les hommes de Thomas Tuchel recevront mercredi prochain Manchester City pour le quart de finale retour en Ligue des Champions. L'entraîneur allemand a remplacé Julian Nagelsmann, il y a moins de trois semaines, après le limogeage de celui-ci.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.