Accueil Sport Football

Senne Lynen et l'Union veulent "continuer à écrire l'histoire"

L'Union Saint-Gilloise peut poursuivre son conte de fées jeudi lors de la réception du Bayer Leverkusen avec un billet pour les demi-finales de l'Europa League comme enjeu. "Nous voulons continuer à écrire l'histoire", a déclaré Senne Lynen, le milieu saint-gillois, mercredi en conférence de presse.

Vice-championne de Belgique, l'Union avait atteint la phase de poules de l'Europa League après son élimination au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les Bruxellois ont ensuite terminé premiers de leur groupe avant d'éliminer l'Union Berlin en 8es. Jeudi face à Leverkusen, l'USG est aux portes d'un nouvel exploit.

"Terminer premier de notre groupe était déjà un moment historique, tout comme notre qualification pour les quarts de finale. Nous ne voulons pas nous arrêter en si bon chemin et voulons continuer à écrire l'histoire", a assuré Lynen.

Malgré l'enjeu, les Saint-Gillois ne semblent pas être rongés par la pression. "Les deux équipes veulent se qualifier et il y a de la pression pour tout le monde. Ce n'est pas grave pour nous d'avoir un peu de pression. J'espère que l'équipe se rend compte que nous allons jouer un quart de finale de Coupe d'Europe."

Véritable marathonien cette saison avec 46 matches sur 49 possibles, Lynen a été laissé au repos dimanche dernier contre Seraing. "Le match arrivait trop vite et j'avais besoin de souffler. D'autant plus qu'une grande bataille nous attend face à une équipe très costaude", a conclu Lynen.

À lire aussi

Sélectionné pour vous