Partager:
Seraing a remporté le derby liégeois (3-0) face au SL16, l'équipe réserve du Standard vendredi soir, lors du match d'ouverture de la saison de Challenger Pro League au stade du Pairay. Dans l'autre match de la soirée, le Beerschot a dominé les RSCA Futures (1-3).
Lanterne rouge de D1A la saison dernière, Seraing a soigné son retour en deuxième division en battant facilement son voisin. Les Sérésiens ont ouvert le score en première période grâce à Valentin Guillaume (31e), qui avait bien suivi une tête repoussée par Tom Poitoux, le portier rouche. En seconde période, Mathieu Cachbach (65e) et Alama Bayo (80e) ont permis aux Métallos, pourtant réduits à dix après l'exclusion de Sambou Sissoko (49e), de faire le break.
Au Lotto Park, les jeunes Mauves ont ouvert la marque en profitant d'un contre-son-camp de Derick Tshimanga (33e). Ils se sont fait ensuite rejoindre et doubler par le Beerschot, avec des buts de Thibaud Verlinden (66e) et Ayouba Kosiah (83e). Welat Cagro a enfoncé le clou dans les arrêts de jeu (90e+6).
Cette première victoire permet à Seraing et au Beerschot de prendre les commandes de la D1B avec trois points. Samedi, trois matches sont au programme : le Club NXT accueillera le Lierse (16h) et les promus du RFC Liège et du Patro Eisden recevront respectivement Dender et Deinze (20h).