En ce moment
 

Une 17ème minute qu'il n'oubliera jamais: les adieux émouvants de Giorgio Chiellini à la Juventus (vidéo)

Une 17ème minute qu'il n'oubliera jamais: les adieux émouvants de Giorgio Chiellini à la Juventus (vidéo)
 
 

Quelques jours après avoir officialisé son départ de la Juventus en fin de saison après 17 ans sous la tunique bianconera, le capitaine Giorgio Chiellini a disputé lundi son dernier match devant les tifosi turinois contre la Lazio.

Chiellini, titulaire pour ce dernier match à domicile de la "Vieille dame" cette saison, a été remplacé après seulement 17 minutes par le Néerlandais Matthijs de Ligt pour recevoir une grande ovation de la part du Juventus Stadium. Tout sourire, le défenseur a salué ses coéquipiers et confié le brassard de capitaine à l'attaquant argentin Paulo Dybala, autre joueur à faire ses adieux aux tifosi turinois lundi soir avant de partir en fin de saison.

Il a ensuite fait un tour d'honneur en saluant les supporters, pendant que le match se poursuivait. Le champion d'Europe aux 116 sélections, qui fera ses adieux à l'équipe nationale italienne le 1er juin à l'occasion du match contre l'Argentine à Londres, a annoncé mercredi son départ de la Juve, où il évolue depuis 2005 et avec qui il a gagné 19 trophées. Il n'a pour le moment pas décidé entre arrêter définitivement le football ou se lancer à 37 ans dans une ultime aventure, par exemple dans le Championnat nord-américain, hypothèse qui tiendrait la corde selon la presse italienne.

"La Juve a été tout pour moi. Ma jeunesse, l'expérience, la maturité. La volonté de gagner, la joie du triomphe, l'acceptation de la défaite", a indiqué Chiellini dans un message sur Instagram avant ce dernier match à domicile. "A partir d'aujourd'hui tu vas commencer à manquer à cette équipe, à ces couleurs, à ce vestiaire. Tu as été un exemple, un guide, un frère, un ami", lui a écrit sur le même réseau son coéquipier Leonardo Bonucci, qui sera le capitaine la saison prochaine.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires