Accueil Sport Football

"Seule la victoire comptait, et on ne l'a pas", regrette Courtois

Thibaut Courtois estime que le Real Madrid, battu 2-1 par le FC Barcelone dimanche au Camp Nou, a vu ses chances de conserver son titre de champion d'Espagne s'envoler, le club merengue pointant désormais à 12 points du Barça.

Quand on lui a demandé s'il considérait que la Liga était perdue, le gardien du Real a répondu au micro de la chaîne Movistar+: "Oui, il faut être honnête, on continuera à se battre jusqu'au bout, mais il y a quatre matches de différence entre nous... On a toujours le goal-average en notre faveur, mais bon, il faudrait qu'ils perdent quatre matches (sur les douze restants, NDLR) et que nous, on les gagne tous... Il n'y a rien d'impossible, mais ce sera très difficile. Il faudra venir ici arracher une qualification pour la finale de Coupe du Roi. On a fait un bon match, on eu des occasions, eux aussi, et ils marquent un but en toute fin de match, alors qu'on était en contrôle. Je crois que leur égalisation, à la dernière minute de la première période, nous a un peu condamnés. Seule la victoire comptait, et on ne l'a pas".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.