Accueil Sport Football

Six changements dans le onze de Deila pour jouer Lugano par rapport à la défaite à l'Union

Ronny Deila a effectué six changements dans le onze de base du Club de Bruges qui affrontera Lugano dans la cadre de la 4e journée de la phase de poules de Conference League, à 21h00, par rapport au dernier match des Blauw en Zwart. Le technicien norvégien a notamment réintégré Tajon Buchanan, de retour de blessure, dans une défense aux airs bien différents de ceux affichés lors de la défaite face à l'Union Saint-Gilloise (2-1) en championnat, dimanche.

En effet, Simon Mignolet dans les cages voit s'aligner devant lui Brandon Mechele et Joel Ordoñez en défense centrale. L'Équatorien remplace numériquement Jorne Spileers, tandis que Buchanan entre à la place de Denis Odoi sur le côté droit, avec Maxim De Cuyper en vis-à-vis plutôt que Bjorn Meijer.

Au milieu de terrain, un Casper Nielsen déclaré malade par son entraîneur figure sur le banc, de même qu'Eder Balanta. Ce sont Raphael Onyedika et Hugo Vetlesen qui les suppléent dans l'entrejeu, avec Hans Vanaken toujours en place.

L'animation offensive est laissée entre les mains d'Andreas Skov Olsen, aligné alors qu'il était incertain, et de Philip Zinckernagel. Les deux joueurs offensifs ont pour mission d'offrir les occasions à Igor Thiago, qui a été préféré en pointe à Ferran Jutgla.

Une victoire assurerait la qualification brugeoise pour le prochain tour de la compétition. Le Club s'était imposé en déplacement en Suisse (1-3), il y a deux semaines.

À lire aussi

Sélectionné pour vous