Accueil Sport Football

Stuttgart remporte les barrages face à Hambourg et se maintient en Bundesliga

Le VfB Stuttgart a assuré lundi son maintien en Bundesliga, après sa victoire lors du match retour des barrages face à Hambourg (1-3). Stuttgart empêche ainsi le HSV de revenir au sein de l'élite après une nouvelle défaite en barrages.

Après avoir terminé 16e en Bundesliga cette saison, le VfB devait affronter le 3e de deuxième division, Hambourg, dans une double confrontation pour une place dans l'élite. Stuttgart avait pris un avantage certain avec une large victoire au match aller, 3-0.

Sur le terrain d'Hambourg, c'est l'ancien joueur de Jupiler Pro League, Jean-Luc Dompé, qui a nourri les espoirs des locaux en donnant une passe décisive à Sonny Kittel pour ouvrir la marque (6e).

Enzo Millot a néanmoins anéanti les espoirs du HSV en inscrivant un doublé après le repos (48e et 64e), avant le coup de grâce de Silas (90e+7).

Hambourg avait été relégué à l'issue de la saison 2017-2018 alors qu'il n'avait connu que l'élite depuis la création de la Bundesliga en 1963. Le club a fini 4e à trois reprises en deuxième division, avant de terminer 3e et disputer les barrages la saison dernière, sans succès face au Hertha Berlin. À nouveau 3e cette saison, le HSV a manqué une occasion de retrouver la première division.

À lire aussi

Sélectionné pour vous