Partager:
Depuis le début de la préparation à l'Euro, Eliot Matazo a pu côtoyer deux joueurs qui ont disputé la Coupe du monde au Qatar avec les Diables Rouges, Zeno Debast et Charles De Ketelaere. "Sur le terrain, tu sens leur expérience, leur vécu", a confié le milieu de terrain de l'AS Monaco en conférence de presse lundi, à Tbilissi, en Géorgie.
"Ce sont deux joueurs qui n'ont pas besoin de beaucoup parler, mais sur le terrain tu sens leur expérience, leur vécu", a expliqué Matazo. "Tu sens qu'ils ont pris un bagage en plus et je pense que c'est bien pour nous d'avoir ce genre de joueurs qui sont capables d'amener ce genre d'expérience dans notre équipe. C'est certainement un plus pour nous." Lundi, un troisième joueur présent au Qatar, Loïs Openda, a rejoint les espoirs après avoir joué avec les Diables Rouges contre l'Autriche deux jours plus tôt.
La Belgique entamera son tournoi mercredi contre les Pays-Bas avant d'affronter la Géorgie samedi et le Portugal mardi prochain. "Ce n'est pas un cadeau, comme tous les autres groupes", a résumé Matazo. "On sait très bien que si on veut aller loin dans la compétition, il faut passer par les meilleures équipes. Là, on a le Portugal et les Pays-Bas dans notre groupe, sans négliger la Géorgie qui jouera à domicile. Ce sont des matches qu'il faut jouer, qu'il faut gagner si on veut passer. Mais c'est sûr que ce sont des adversaires de qualité et c'est bien de jouer ce genre de rencontres".